Comment les Laboratoires Fillmed ont-ils valorisé leur site de production et leurs savoir-faire grâce à une visite virtuelle immersive ?
L’innovation technologique et la transparence des processus de fabrication sont devenues des points essentiels à valoriser. C’est pourquoi les industriels doivent proposer des formats de communication à la fois engageants, crédibles et adaptables. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Fillmed a fait appel à Virteem pour concevoir une visite virtuelle immersive de son site de production situé en Belgique.
Secteur d'activité
Industrie
Portée
Internationale
Temps de déploiement
1 mois
À propos
Créée en 1978, Fillmed est une marque française spécialisée en médecine esthétique. Elle conçoit des solutions anti-âge à destination des professionnels de santé. Reconnue pour son exigence qualité et son expertise scientifique, la marque s’appuie sur un savoir-faire solide pour développer des soins innovants. Parmi eux, les injectables Art Filler, devenus emblématiques, sont fabriqués dans son usine située en Belgique.
Présente dans plus de 60 pays, Fillmed s’appuie sur un modèle fondé sur l’excellence industrielle, la performance clinique et une communication tournée vers l’international. L’entreprise s’engage également à valoriser ses processus de production dans une logique de transparence et d’innovation continue.
Le challenge
Pour mettre en avant son site de production en Belgique, Fillmed a choisi de concevoir une visite virtuelle immersive. L’objectif était de proposer un outil à la fois innovant et polyvalent, capable de répondre aux besoins de plusieurs équipes et de différents contextes d’usage. Il fallait donc concevoir une expérience à la fois claire, attractive et simple à utiliser. Elle devait être accessible en ligne pour les équipes commerciales, que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile. En parallèle, elle devait aussi pouvoir fonctionner hors connexion, notamment via des casques VR lors d’événements. L’enjeu était aussi de remplacer les supports traditionnels par un format plus vivant, qui capte l’attention et favorise la mémorisation des






La solution
Virteem a conçu une visite virtuelle immersive entièrement en anglais pour les Laboratoires. Celle-ci a été pensée pour répondre aux standards du secteur pharmaceutique, en conciliant rigueur technique et attractivité visuelle. Intégrée au site web de Fillmed, la solution est également disponible en version VR autonome. Elle a été inaugurée à l’occasion du salon AMWC 2025 à Monaco, avant d’être mise à disposition des équipes commerciales.
Le projet :
Portée par une stratégie de communication digitale ambitieuse, les Laboratoires Fillmed se sont dotés d’un outil immersif innovant pour faire découvrir l’excellence industrielle de leur site de production. Accessible à
distance ou lors d’événements
professionnels, cette expérience immersive renforce l’impact de leurs prises de parole et valorise les engagements qualité de la marque.
Contenu de la visite virtuelle :
- Une visite virtuelle immersive 360°
- Des points d’information cliquables
- L’intégration de vidéos fond vert
- Des fonctionnalités Lego
Un outil durable grâce au Back-office :
Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office exclusif pour chaque client. L’objectif est que nos clients puissent faire de leur solution un outil durable. L’équipe de Fillmed a ainsi la possibilité de modifier les points de contenus de la visite en fonction de son actualité et de ses objectifs. Les back-office sont gérés en autonomie par les équipes, que ce soit en termes de vidéos, PDF ou photos.
Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.
Taux d’engagement, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

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