L’organisation d’événements professionnels et de salons a subi une transformation radicale ces dernières années. En effet, la digitalisation associée aux nouvelles attentes des participants a accéléré l’adoption des solutions en ligne. Parmi elles, la visite virtuelle s’impose comme un outil pour optimiser l’expérience des exposants et des visiteurs. Dans ce contexte, les entreprises et organisateurs d’événements doivent aujourd’hui comparer les formats physiques et virtuels afin de tirer le meilleur parti des opportunités qu’offrent les technologies immersives. Ainsi, ce livre blanc explore les tendances du secteur, les avantages de la visite virtuelle, ainsi que les meilleures pratiques pour garantir leur succès.
L’essor des technologies redéfinit la manière dont les salons, conférences et expositions sont organisés et vécus.
Le développement des outils immersifs ont ouvert la voie à de nouvelles expériences plus dynamiques et attractives pour les utilisateurs. Dans ce contexte, les organisateurs d’événements doivent s’adapter aux attentes d’un public qui privilégie la flexibilité, l’instantanéité et la personnalisation des contenus. Les participants, qu’ils soient visiteurs ou exposants, recherchent des formats qui leur permettent d’interagir avec des intervenants, et de networker sans les contraintes du déplacement physique.
Par ailleurs, les récentes crises sanitaires et les préoccupations environnementales ont accéléré cette mutation. En effet, d’une part, elles favorisent la baisse des coûts logistiques, de l’autre, une réduction de l’empreinte carbone des salons professionnels. Face à ces évolutions, les acteurs du secteur doivent repenser leurs stratégies et intégrer des solutions innovantes pour maintenir la valeur ajoutée de leurs événements.
Quelques chiffres clés
30
des entreprises considèrent les événements en ligne comme une alternanative efficace aux salons physiques.
100
Le marché des événements en ligne devrait atteindre 366 milliards de dollars d’ici 2027
30
des entreprises réduisent leurs coûts de participation en optant pour des événements en ligne
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Analyse détaillée, tendances du secteur, bonnes pratiques, conseils opérationnels …