Comment Virteem a augmenté le nombre de candidats lors du processus de recrutement de collaborateurs du Crédit Agricole Île de France ?

Virteem a eu pour mission de redorer les métiers de la banque pour attirer de nouveaux candidats. À travers la visite virtuelle, nous avons humanisé les supports de recrutement et capté l’attention des candidats. 

Au total, ce sont 2 248 pages qui ont été vues en 2 mois.

Secteur d'activité

Industrie

Projet

Visite virtuelle d’agence

Temps de déploiement

4 semaines

À propos

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France permet aux collaborateurs de pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment : l’accompagnement des clients avec proximité, convivialité et transparence. Le réseau dispose aujourd’hui de 275 agences 100% connectées dans la région.

Crédit Agricole

Le challenge

Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le Crédit Agricole a souhaité développer une solution digitale pour présenter le fonctionnement et les postes de ses agences et plus spécifiquement une agence “active” qui se veut moderne et ultra connectée. Les objectifs de l’entreprise étaient donc de présenter les différents espaces du Crédit Agricole, de donner une image dynamique et d’attirer de nouveaux candidats.

La solution

Construction :

  • Shooting pour guider les visiteurs dans la visite d’un collaborateur pour la réalisation de plusieurs vidéos de guide dans la visite
  • Post-production : Montage et intégration des vidéos sur chaque panorama de la visite pour présenter les différents pôles
  • Intégration de contenus (PDF, photos, vidéos) pour expliquer les différents métiers

Back-office :

L’enjeu principal pour le Crédit Agricole était d’avoir une solution qui pouvait être modulée en interne en fonction de l’évolution des besoins de recrutement. Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office  avec un accès pour changer les contenus des points d’informations en toute autonomie.

Ce back-office permet donc de mettre à jour la plateforme.

RGPD et DATAS :

Virteem répond aux exigences de sécurité informatique de ses clients en hébergeant l’intégralité de ses solutions sur des serveurs sécurisés en France.

La politique de récolte de données est elle aussi en accord avec les législations en vigueur, nos clients peuvent savoir le nombre d’utilisateurs sur la plateforme, le temps moyen en ligne par utilisateur, le taux de rebond et d’autres.

Résultats

Un outil de formation adopté à 100%

507 utilisateurs, 2 248 pages vues

Responsive, la visite virtuelle est disponible sur PC, tablette et smartphone, ce qui accentue sa viralité.

Le Crédit Agricole Île-de-France a ainsi ajouté la plateforme virtuelle sur sa page recrutement en iframe.  La visite virtuelle va augmenter le temps moyen de visionnage d’un site web avec, pour le Crédit Agricole, un temps de consultation moyen de 4 min

Le Crédit Agricole a ainsi repris l’outil pour en faire un objet de communication spécifique en interne avec une newsletter et en externe avec des posts sur Linkedin pour démontrer sa capacité d’innovation. 

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

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