Comment former le personnel à toutes les étapes de l'accueil et de la prise en charge des chauffeurs livreurs sur le site Louis Vuitton ?

Louis Vuitton a intégré la visite virtuelle comme point de formation obligatoire. C’est une solution simple et accessible à tous qui permet de guider les livreurs aux bonnes pratiques sur les quais de déchargement. 

Au total, ce sont 1 594 Pages vues, 309 interactions dans la visite et une diminution du nombre d’accidents.  

Secteur d'activité

Retail

Lieu

Saint-Quentin-Fallavier

Temps de déploiement

4 semaines

À propos

Maison de maroquinerie et de prêt-à-porter française fondée en 1854, Louis Vuitton est depuis spécialisée dans l’industrie du luxe. Reconnue comme un des piliers des enseignes de luxe à l’international, Louis Vuitton est la première marque du groupe LVMH. En effet, présente dans une soixantaine de pays, l’entreprise a bâti sa réputation autour du voyage. 

Louis Vuitton

Le challenge

Dans le cadre de sa formation "prévention des risques" à destination des transporteurs pour les entrepôts, Louis Vuitton souhaitait trouver un support de formation simple et digital pour guider les livreurs aux bonnes pratiques sur les quais de déchargement. Chaque livreur doit passer un examen lui délivrant un logigramme à présenter pour entrer sur le site.

formation Louis Vuitton

La solution

Au-delà des fonctionnalités, la construction de la solution a été centrée sur l’expérience client et l’optimisation de la navigation sur l’interface (UX/UI Design). L’enjeu était d’offrir la meilleure expérience aux chauffeurs livreurs souvent peu réceptifs au digital.

Analyse du besoin client et création d'un "plan de visite"

Tournage et shooting à 360°

Retouche photos

Montage de la visite et intégration de la signalétique

Mise en place de la mécanique

Back office permettant de modifier les éléments call to action et points d’informations

Pose des tags pour tracker les résultats via analytics

Test / Modification / Livraison

Résultats

Un outil de formation adopté à 100%

100% de réussite à l’examen pour tous les chauffeurs livreurs

La visite virtuelle a permis de transposer fidèlement le lieu d’exercice à 360°.

Facile à utiliser et à comprendre, la visite virtuelle a été très appréciée par les livreurs. De plus, la visite virtuelle a l’avantage d’être éditable.

La visite virtuelle a été rendue obligatoire pour tous les chauffeurs livreurs ayant accès aux entrepôts Louis Vuitton.

Ce système a permis d’avoir un taux de réussite de 100% à la formation et ainsi assurer la couverture de l’entreprise en cas d’incident. 

Virteem hébergeant l’intégralité de ses solutions en France sur des serveurs sécurisés et ayant une politique RGPD en accord avec les exigences des Directions des Système Informatique, nous avons répondu aux exigences de sécurité informatique strictes internes de Louis Vuitton.

Pour découvrir la solution, téléchargez l’étude de cas. 

Télécharger la version complète de l’étude de cas pour avoir plus de détails sur le projet.

    visite virtuelle Crédit Agricole

    How did Virteem increase the number of applicants in the recruitment process for Crédit Agricole Île de France employees ?

    formation réalité virtuelle_Novo Nordisk

    How Novo Nordisk increased IT security assessment pass rates with gamified training?

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