Comment l'hôtel Trois Hiboux du Parc Astérix a augmenté ses réservations de 176 nuitées en 1 an grâce à la visite virtuelle ?

La solution virtuelle intégrée sur le site du Parc Astérix a répondu aux objectifs de modernisation de la communication digitale et de développement du chiffre d’affaires de l’établissement, comme du parc.

Au total, ce sont 58 029 utilisateurs qui ont été comptabilisés sur la visite virtuelle.

Secteur d'activité

Hôtellerie

Lieu

Oise

Temps de déploiement

8 semaines

À propos

Le Parc Astérix, membre du groupe de la Compagnie des Alpes, est un leader de l’industrie des loisirs. Sa stratégie est depuis le début accès sur l’innovation avec un mélange entre digitalisation et expérience. Son objectif est de toujours améliorer l’immersivité des visiteurs avant, pendant et après leur séjour au sein du parc. Son offre hôtelière avec notamment l’hôtel des Trois Hiboux entre dans cette volonté de prolonger l’expérience client avec des établissements atypiques et respectant l’identité de la marque.

Parc Astérix

Le challenge

Pour le groupe de la Compagnie des Alpes, la volonté était de mettre en avant sur le web l'hôtel des Trois Hiboux, établissement phare du Parc Astérix. Les objectifs à atteindre pour Virteem étaient donc de mettre en valeur les espaces de l’hôtel, permettre la montée de gamme et favoriser l’upselling.

La solution

Construction :

Pour répondre aux besoins, les chefs de projets ont imaginé une visite virtuelle de l’établissement afin d’approfondir le sentiment d’immersion et de booster les statistiques du site internet. Elle contient :

    • des points de contenu texte 
    • une galerie photo 
    • des boutons de réservation 
    • des widgets 
    • une vidéo intervenant 
    • des vues 360° optimisées pour Facebook 

Back-office :

Le back-office permet à l’équipe de l’hôtel de mettre à jour la plateforme en fonction de l’évolution des services disponibles. 

Les visiteurs peuvent retrouver les menus des restaurants, les plannings des activités, les plans de l’établissement etc. 

RGPD et DATAS :

La visite virtuelle de l’hôtel est entièrement trackée par des balises analytics présentes sur chaque point informations, panoramas et fonctionnalités.

Ce balisage permet de suivre et d’analyser l’impact de la solution sur les visiteurs. 

Résultats

Un retour sur investissement continu

58 029 Utilisateurs; 490 027 pages vues

La visite virtuelle a donc permis au Parc Astérix de gagner en visibilité et de couvrir l’ensemble du territoire français et également d’atteindre la Belgique, la Suisse et l’Espagne.

Nos analyses ont également fourni des informations sur les éléments de l’hôtel qui attirent l’attention des clients pendant le processus d’achat. Avec l’ensemble des DATAS récoltées, le Parc Astérix a pu en tirer des données pertinentes sur les attentes des visiteurs pour la réservation de leur séjour et améliorer ces axes. 

Pour découvrir la solution, téléchargez l’étude de cas.

Télécharger la version complète de l’étude de cas pour avoir plus de détails sur le projet.

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    How did the City of La Chapelle-Saint-Luc introduce all the services of its town hall and make practical information accessible to its inhabitants?

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