How did the Université Côte d'Azur attract future students thanks to the virtual visit?

La visite virtuelle enrichie de l’Université Côte d’Azur a permis de donner envie aux futurs étudiants de venir étudier dans l’un de ses campus, de découvrir les différents campus et de projeter les futurs étudiants dans leur établissement. 

Au total, ce sont 3177 visiteurs, 17595 Pages vues et un taux de rebond de 2,30%.

Secteur d'activité

Ecole

Lieu

Alpes-Maritimes

Temps de déploiement

12 semaines

À propos

Université Côte d’Azur a conquis en 2016 le label Initiative d’Excellence (Idex), qui positionne l’université parmi les 10 meilleures universités françaises intensives en recherche. L’université a accueilli 35 000 étudiants avec plus de 100 nationalités représentées.

Université Côte d’Azur

Le challenge

Université Côte d’Azur avait pour objectif d’attirer de nouveaux étudiants et sélectionner les étudiants les plus motivés à venir étudier dans l’un de ses campus. Pour cela, l’université souhaitait faire découvrir l’ensemble des campus et des formations, au travers d'un outil numérique permettant de projeter les futurs étudiants dans leur établissement. Sa volonté était aussi d’orienter les futurs étudiants sur l’ensemble des campus avec une présentation globale et la diffusion d’informations pratiques.

visite virtuelle UCA

La solution

L’enjeu était de réaliser une plateforme rassemblant l’ensemble des différents campus de l’université à travers le département. 

Le projet :

Pour faire découvrir aux futurs étudiants l’ensemble des campus d’Université Côte d’Azur et leur donner envie de s’inscrire dans un des campus, Virteem a proposé des solutions virtuelles enrichies pour transposer les visiteurs dans un environnement immersif à 360°.

Contenu de la visite :

  • Des journées portes ouvertes
  • Un salon virtuel
  • Des visites virtuelles
  • Des cool hotspot pour découvrir les vues 360°
  • Une présentation des associations présentes à l’Université Côte d’Azur
  • Des points informations avec les informations pratiques de chaque campus
  • Une indication des cours dispensés dans chaque campus

Un outil durable grâce au Back-office :

Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office exclusif pour chaque client. L’objectif est que nos clients puissent faire de leur solution un outil durable. Pour chacun de ses campus, l’Université Côte d’Azur a ainsi la possibilité de modifier les points de contenus de la visite en fonction de son actualité et de ses objectifs. Les back-office sont gérés en autonomie par chaque chargé de communication de campus, que ce soit en termes de vidéos, PDF ou photos.

Résultats

Taux de rebond de 2,30%; 17 595 Pages vues; 3177 utilisateurs

Un projet multi sites

L’Université Côte d’Azur était un projet d’envergure avec 7 visites virtuelles de campus, 7 journées portes ouvertes et un salon virtuel en deux ans qui a rassemblé au total 3177 visiteurs. Aujourd’hui, Virteem travaille encore sur l’ajout de nouveaux établissements pour compléter la plateforme. L’université a rapidement observé les avantages des solutions de réalité virtuelle pour se différencier des autres établissements sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Au cours de cette même période, Virteem a également réalisé 2 événements virtuels sur des thématiques clés : Semaine du cerveau et Sophia Summit.

Suivi statistique : un rayonnement national

Les visites virtuelles et événements virtuels ont permis à l’université d’appuyer son rayonnement à travers la France. Grâce à nos balises de tracking, l’Université Côte d’Azur a pu constater que ses outils virtuels étaient utilisés à travers toute la France. 57,3% des visiteurs utilisent les outils virtuels d’Université Côte D’azur en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 11,6% en Ile de France et 7,6% en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Un outil de différenciation pour les candidats

Les E-JPO ont également pour vocation de fournir toutes les informations nécessaires aux candidats pour monter leur dossier de candidature et se différencier. Pour l’Université Côte d’Azur, cela a permis de fournir un outil de préparation centralisant les informations clés autour de l’université (formations, vie associative, infrastructures) et voir quels candidats s’étaient intéressés à l’établissement. 

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas. 

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

    visite virtuelle Grenoble École de management

    How did Grenoble School of Management attract students thanks to the virtual visit and the 360° views of the city?

    visite virtuelle CY

    How did CY Cergy Paris University experience a 24% increase in attendance thanks to the Virtual Open days?

    en_USEN