Comment Virteem a augmenté le nombre de candidats lors du processus de recrutement de collaborateurs du Crédit Agricole Île de France ?

Virteem a eu pour mission de redorer les métiers de la banque pour attirer de nouveaux candidats. Au travers de la visite virtuelle, nous avons humanisé les supports de recrutement et capté l’attention des candidats.

Au total, ce sont 2 248 pages qui ont été vues en 2 mois.

Secteur d'activité

Retail

Lieu

Ile de france

Temps de déploiement

6 semaines

À propos

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France permet aux collaborateurs de pouvoir se concentrer sur : l’accompagnement des clients avec proximité, convivialité et transparence. Le réseau dispose aujourd’hui de 275 agences 100% connectées dans la région. 

Crédit Agricole

Le challenge

Dans le cadre de sa stratégie de recrutement, le Crédit Agricole a souhaité développer une solution digitale pour présenter le fonctionnement et les postes de ses agences et plus spécifiquement une agence “active” qui se veut moderne et ultra connectée. Les objectifs de l’entreprise étaient donc de présenter les différents espaces du Crédit Agricole, de donner une image dynamique et d’attirer de nouveaux candidats.

visite virtuelle Crédit Agricole

La solution

Visite virtuelle :

  • Shooting pour guider les visiteurs dans la visite d’un collaborateur pour la réalisation de plusieurs vidéos de guide dans la visite
  • Post-production : Montage et intégration des vidéos sur chaque panorama de la visite pour présenter les différents pôles
  • Intégration de contenus (PDF, photos, vidéos) pour expliquer les différents métiers

Back-office :

L’enjeu principal pour le Crédit Agricole était d’avoir une solution qui pouvait être modulée en interne en fonction de l’évolution des besoins de recrutement.

Avec Virteem, nos solutions sont reliées à un back-office, exclusif pour chaque client. Le Crédit Agricole dispose ainsi d’un accès pour changer les contenus des points d’informations, quelque soit le format et en toute autonomie.

RGPD & DATAS : 

Virteem répond aux exigences de sécurité informatique de ses clients en hébergeant l’intégralité de ses solutions sur des serveurs sécurisés en France.

La politique de récolte de données est elle aussi en accord avec les législations en vigueur et nos clients peuvent connaître le nombre d’utilisateurs sur la plateforme, le temps moyen en ligne par utilisateur, le taux de rebond et d’autres statistiques en complète transparence.

Résultats

Une amélioration de la communication à tous les niveaux :

507 utilisateurs; 2 248 pages vues

Responsive, la visite virtuelle est disponible sur PC, tablette et smartphone, ce qui accentue sa viralité.

C’est aussi un outil de boost puissant pour les sites web et notamment le SEO. Facile à intégrer sur un site web grâce à une balise iframe, le Crédit Agricole Île-de-France a ainsi ajouté la plateforme virtuelle sur sa page recrutement. La visite virtuelle va augmenter le temps moyen de visionnage d’un site web avec, pour le Crédit Agricole, un temps de consultation moyen de 4 min.

Le Crédit Agricole a ainsi repris l’outil pour en faire un objet de communication spécifique en interne avec une newsletter et en externe avec des posts sur LinkedIn pour démontrer sa capacité d’innovation. 

Pour découvrir la solution, téléchargez l’étude de cas.

Télécharger la version complète de l’étude de cas pour avoir plus de détails sur le projet.

    formation Louis Vuitton

    Comment former le personnel à toutes les étapes de l’accueil et de la prise en charge des chauffeurs livreurs sur le site Louis Vuitton ?

    visite virtuelle Novo Nordisk

    Comment Novo Nordisk a augmenté le taux de réussite aux évaluations de sécurité informatique grâce à la gamification de la formation ?

    fr_FRFR_FR