Comment conserver le rythme des commandes en plein cœur d'une pandémie ?

Secteur d'activité

Industry

Lieu

Saint-Quentin-Fallavier

Temps de déploiement

3 semaines

Virteem a virtualisé les sites de fabrication en ajoutant des points de contenu informationnels pour permettre au laboratoire de proposer une solution de visite à distance des infrastructures.

À propos

Skyepharma est un acteur clé dans le développement de médicaments de forme solides orales au service des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé grand public mondiales. 

En tant que sous-traitant pharmaceutique (CDMO), sa mission est de fournir des services de développement, de fabrication et de conditionnement de produits grâce à des installations de pointe, une expertise scientifique et des relations ouvertes et transparentes.

Skyepharma

Le challenge

Les visites des laboratoires sont un élément crucial dans la prise de décisions des prospects et les lancements de nouveaux projets de Skyepharma. Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire de la COVID-19, il était essentiel de trouver une alternative qui permette de montrer l'intégralité des infrastructures de manière fidèle et simple pour conserver le rythme de croissance de l'entreprise.

La solution

Pour répondre au cahier des charges de l’université, nos chefs de projet chez Virteem ont travaillé en étroite collaboration avec la responsable digital et la cheffe de projet journée portes ouvertes pour imaginer une solution entièrement personnalisée répondant à leurs attentes.

Plans aériens et shooting de vues à 360° pour faire découvrir les sites et les locaux.

Plateforme ergonomique

Disponible 24h/24 et 7j/7

Vidéos intégrées

Prise en main autonome grâce au Back-office

Intégration de différents CTA (téléchargement de contenus et suivi statistique)

Accessible sur tablette, mobile et PC

Utilisateurs illimités

Résultats

Un support commercial durable

17 minutes en moyenne par session; 5 296 Pages vues

Le succès était tel auprès des clients de l’entreprise que la visite virtuelle s’est imposée comme un outil complémentaire indispensable dans la stratégie commerciale de Skyepharma. La solution à 360° est aujourd’hui toujours utilisée pour les présentations des installations du site et mise à jour grâce au back-office. 

Pour Skyepharma, la visite a aussi été le moyen de démontrer son agilité face à des difficultés et sa capacité à innover, compétences indispensables dans leur domaine d’activité.

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

    salon virtuel Cora

    How did Cora bring together more than 850 remote suppliers and buyers to make their purchase offers?

    visite virtuelle RETIF

    Comment RETIF a fait immerger l’ensemble des directeurs de magasin dans son Flagship store à distance grâce à la VR ?

    en_USEN