Industrie 4.0 

0

d'accidents de travail

0

de mémorisation d'informations jusqu'à 1 an après la formation

Comment améliorer l'accueil sécurité et la prévention des risques professionnels au sein des industries ?

Le secteur industriel, qui présente non seulement le taux le plus élevé de risques professionnels, mais aussi un taux élevé d’accidents mortels, est confronté à un énorme défi pour garantir qu’un programme de Préventions aux Risques Professionnels (PRP) a l’effet désiré.

Avec des processus techniques de plus en plus complexes, les méthodes traditionnelles de PRP ne répondent plus efficacement aux réalités du monde du travail. Avec les technologies virtuelles les modules de sensibilisation deviennent plus impactants. L’utilisateur ne subit plus l’information mais la vie via une expérience unique.

Etudes de cas

salon virtuel Cora

Comment Cora a rassemblé plus de 850 fournisseurs et acheteurs à distance pour réaliser leurs offres d’achats ?

visite virtuelle RETIF

Comment RETIF a fait immerger l’ensemble des directeurs de magasin dans son Flagship store à distance grâce à la VR ?

3 formats possibles :

Photos et vidéos

Captation d’images réelles basée sur la 360°

Hybride

Utiliser des vidéos réelles avec des acteurs et une part de 3D

Image 3D

Pour vivre un accident, simuler des manipulations ou interagir

Formation VR

Besoin de simuler des scénarios du monde réel sans risques et à des fins de formation ?

La réalité virtuelle est parfaite pour les formations pratiques (utilisation d’une machine, procédures de sécurité), mais aussi pour les “soft skills”. Les formés sont plus confiants pour appliquer une nouvelle compétence dans la réalité. Dans la mesure où la réalité virtuelle peut permettre de s’entraîner à des situations difficiles dans un environnement sûr, peu stressant, les apprenants ont montré un niveau de confiance plus élevé et une capacité améliorée à appliquer réellement l’apprentissage sur le tas.

L’apprentissage des formés peut être jusqu’à 4 fois plus rapide qu’une formation classique. Ce qui a pris deux heures à apprendre en classe pourrait éventuellement être appris en seulement 30 minutes en utilisant la réalité virtuelle. Sans compter le gain de temps de déplacement et la facilité logistique.

100

de gain de confiance pour appliquer une compétence

Entreprise du futur

Envie de digitaliser vos lieux de production à 360° et créer un support de communication digitale ?

Virteem réalise des solutions virtuelles basées sur les technologies de la visite virtuelle et réalité virtuelle pour répondre aux différents enjeux de digitalisation.

Dans une ère où les outils de communication digitaux sont au cœur des réflexions, Virteem utilise son expertise pour concevoir des outils immersifs innovants.

La visite virtuelle offre une expérience client innovante qui permet de développer l’attractivité de l’entreprise au travers diverses applications. Visite à distance de sites de production, mise en avant des collaborateurs et des produits, valorisation des installations, les solutions proposées par Virteem sont des outils de communication et de commercialisation durables et immersifs.

Quels sont les avantages de la visite virtuelle pour les industries ?

Avantage #1

Moderniser votre image de marque

Innovantes, nos visites virtuelles interactives sont conçues autour de l’expérience client. Chaque projet est créé sur-mesure et personnalisé pour correspondre à l’image de notre client. Couleurs, logo et visuels sont pensés dans cette optique.

La solution est facilement diffusable sur le web grâce à son lien URL et intégrable sur site web avec l’intégration d’une balise iframe. Ainsi, les visiteurs du site web pourront naviguer dans la visite virtuelle sans pour autant quitter le site web où la vidéo est intégrée.

visite virtuelle Skyepharma
Industrie
Avantage #2

Consolider les relations avec les prospect et partenaires

La solution virtuelle permet de rendre tangible vos infrastructures pour vos prospects et partenaires à distance. Enrichie avec des contenus PDF, vidéos ou photos et modifiables grâce à notre back-office géré par nos clients en toute autonomie, la visite virtuelle devient durable et facilement adaptable en fonction de son usage.

Au travers d’un parcours d’utilisation réfléchit en amont, elle permet une navigation guidée au sein des différents sites de recherche, production etc. C’est un outil de vente et de négociation innovant qui fait la différence. Proposer une offre alternative pour renforcer la communication avec les participants et préserver/développer l’activité commerciale.

Ça vous tente ?;On s'appelle ?

Contactez-nous pour obtenir une démonstration adaptée à vos besoins 

fr_FRFR_FR