Comment RETIF a fait immerger l’ensemble des directeurs de magasin dans son Flagship store à distance grâce à la VR ?

Virteem a proposé une virtualisation du showroom de Rennes afin de le présenter à distance à tous les directeurs de magasins réunis lors du séminaire annuel. Une version VR a été réalisée pour augmenter l’expérience immersive.

 

Secteur d'activité

Retail

Lieu

Rennes

Temps de déploiement

4 semaines

À propos

Leader Européen de l’agencement de commerces, RETIF propose tous les services en équipement de magasins nécessaires pour les entreprises du retail. À travers ses 110 magasins en Europe et avec plus de 80 000 produits en vente, l’enseigne accompagne les entreprises dans la transformation, la gestion et l’animation de leur commerce tout au long de l’année.

 

RETIF

Le challenge

Présenter le nouveau Flagship, faire découvrir les nouveaux aménagements possibles pour les magasins RETIF, trouver une solution lui permettant de faire venir le magasin au séminaire, innover et proposer une expérience unique à ses collaborateurs.

La solution

La visite virtuelle a été la solution retenue afin de proposer un catalogue immersif des produits de l’enseigne RETIF en virtualisant le magasin pilote de Rennes.

Afin d’expliquer les différents concepts d’aménagements, les métiers et les différents pôles du magasins des livepano ont été tournés et intégrés.

Intégration de modules de configurations de textures, couleurs et formats de mobiliers.

Adaptation de la visite virtuelle sur casques VR pour créer un atelier immersif durant le séminaire.

Résultats

Une solution qui a fait ses preuves

449 utilisateurs;9 853 pages vues

Le directeur général a effectué une visite du magasin pilote à distance et de manière interactive. La visite virtuelle lui a permis de commenter chaque élément du magasin pilote et d’illustrer les nouveautés. La visite est un support pertinent lui permettant d’avancer à son rythme tout en captant l’attention des personnes présentes. 

L’animation à l’aide des casques VR a accentué l’expérience des collaborateurs car la VR décuple les sens et les émotions, ce qui rend l’expérience marquante et ainsi influence une meilleure mémorisation.

À la suite de ce projet, nos équipes ont réalisé une seconde visite virtuelle  pour illustrer les aménagements des pharmacies dans le cadre de la participation de la marque au salon des officines.

Pour connaître les résultats, téléchargez l’étude de cas.

Taux de rebond, nombre de pages vues, nombre d’utilisateurs …

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